Page d’accueil time2learn Directeur CI (Organizer) Déroulement

DĂ©roulement

Créer de nouvelles réalisations de stages

  1. SĂ©lectionnez dans l’onglet « Stages Â» le point de menu secondaire « Stages Â».
  2. SĂ©lectionnez le stage correspondant.
  3. SĂ©lectionnez le cours Ă  Ă©diter.
  4. Cliquez sur « Tenue de cours Â» puis sur « Nouvelle tenue de cours Â».
  5. Remplissez les dĂ©tails et cliquez sur « MĂ©moriser Â».

Remarque : La « DĂ©signation Â» est indiquĂ©e dans les messages d’invitation Ă©lectroniques. Il peut ĂŞtre utile d’ajouter le nom du cours (p.ex. CI 1 / ...).

Créer une structure de cours (phases)

Chaque tenue de cours comprend impĂ©rativement les trois phases « PrĂ©paration Â», « Cours en classe Â», « Suivi Â». Il est impĂ©ratif d’apposer une dĂ©signation uniforme pour toutes les rĂ©gions de cours.

  1. SĂ©lectionnez dans l’onglet « Stages Â» le point de menu secondaire « Stages Â».
  2. SĂ©lectionnez le stage correspondant.
  3. SĂ©lectionnez le cours Ă  Ă©diter.
  4. Cliquez sur « Structure du cours  Â» puis sur « Nouvelle phase Â».
  5. Remplissez la dĂ©signation en fonction de la consigne et cliquez sur « MĂ©moriser Â».
Préparation

Télécharger les supports de cours : documents, ordres de préparation, WBT, tests, etc.

Les supports de cours sont visibles dès l’activation

Cours de présence

Dates des cours (par jour), supports de cours Ă©ventuels 

Les supports de cours sont visibles dès la première date (jour de cours).

Suivi

TĂ©lĂ©charger le support de cours : Documents, ordres de transfert, WBT’s, tests, etc. 

Les contenus sont visibles à partir de la dernière date (jour du cours).

 

Enregistrer les dates de cours

Les dates de cours sont enregistrĂ©es au niveau de la phase « Cours en classe Â». Swissmem ne travaille toujours pas en utilisant des thèmes.

  1. SĂ©lectionnez dans l’onglet « Stages Â» le point de menu secondaire « Stages Â».
  2. SĂ©lectionnez le stage correspondant.
  3. SĂ©lectionnez le cours Ă  Ă©diter.
  4. Cliquez sur « Tenue de cours Â».
  5. Dans la rubrique « Structure du cours Â», ouvrez l’onglet « Cours en classe Â» et cliquez sur « Nouvelle date Â».
  6. Saisissez la date et l’heure et cliquez sur « MĂ©moriser Â».

Remarque : Vous devez saisir une date de cours pour chaque jour de cours (CI 1 Ă  CI 3 = 3 dates de cours / CI 4 Ă  CI 6 = 2 dates de cours).

Prévoir des professeurs

  1. SĂ©lectionnez dans l’onglet « Stages Â» le point de menu secondaire « Stages Â».
  2. SĂ©lectionnez le stage correspondant.
  3. Cliquez sur le cours Ă  Ă©diter.
  4. Cliquez sur Ressources, puis sur « Affecter enseignant Â».
  5. SĂ©lectionnez les dates dĂ©sirĂ©es et cliquez sur « Continuer Â».
  6. SĂ©lectionnez l’enseignant/e dĂ©sirĂ©/e et cliquez sur « Ajouter Â».

Ajouter des salles

  1. SĂ©lectionnez dans l’onglet « Stages Â» le point de menu secondaire « Stages Â».
  2. SĂ©lectionnez le stage correspondant.
  3. Cliquez sur le cours Ă  Ă©diter.
  4. Cliquez sur « Ressources Â».
  5. Passez Ă  l’onglet « Salles Â» et cliquez sur « Ajouter salles Â».
  6. SĂ©lectionnez les dates dĂ©sirĂ©es et cliquez sur « Continuer Â».
  7. SĂ©lectionnez la salle dĂ©sirĂ©e et cliquez sur « Ajouter Â».

Dernière mise à jour: 21.02.2022