Swissmem formation professionnelle Knowledge Zone time2learn Directeur CI (Organizer) Déroulement

Déroulement

Créer de nouvelles réalisations de stages

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Sélectionnez le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Tenue de cours » puis sur « Nouvelle tenue de cours ».
  5. Remplissez les détails et cliquez sur « Mémoriser ».

Remarque : La « Désignation » est indiquée dans les messages d’invitation électroniques. Il peut être utile d’ajouter le nom du cours (p.ex. CI 1 / ...).

Créer une structure de cours (phases)

Chaque tenue de cours comprend impérativement les trois phases « Préparation », « Cours en classe », « Suivi ». Il est impératif d’apposer une désignation uniforme pour toutes les régions de cours.

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Sélectionnez le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Structure du cours  » puis sur « Nouvelle phase ».
  5. Remplissez la désignation en fonction de la consigne et cliquez sur « Mémoriser ».

Enregistrer les dates de cours

Les dates de cours sont enregistrées au niveau de la phase « Cours en classe ». Swissmem ne travaille toujours pas en utilisant des thèmes.

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Sélectionnez le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Tenue de cours ».
  5. Dans la rubrique « Structure du cours », ouvrez l’onglet « Cours en classe » et cliquez sur « Nouvelle date ».
  6. Saisissez la date et l’heure et cliquez sur « Mémoriser ».

Remarque : Vous devez saisir une date de cours pour chaque jour de cours (CI 1 à CI 3 = 3 dates de cours / CI 4 à CI 6 = 2 dates de cours).

Prévoir des professeurs

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Cliquez sur le cours à éditer.
  4. Cliquez sur Ressources, puis sur « Affecter enseignant ».
  5. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur « Continuer ».
  6. Sélectionnez l’enseignant/e désiré/e et cliquez sur « Ajouter ».

Ajouter des salles

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Cliquez sur le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Ressources ».
  5. Passez à l’onglet « Salles » et cliquez sur « Ajouter salles ».
  6. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur « Continuer ».
  7. Sélectionnez la salle désirée et cliquez sur « Ajouter ».

Dernière mise à jour: 21.02.2022