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Déroulement

Créer de nouvelles réalisations de stages

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Sélectionnez le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Tenue de cours » puis sur « Nouvelle tenue de cours ».
  5. Remplissez les détails et cliquez sur « Mémoriser ».

Remarque : La « Désignation » est indiquée dans les messages d’invitation électroniques. Il peut être utile d’ajouter le nom du cours (p.ex. CI 1 / ...).

Créer une structure de cours (phases)

Chaque tenue de cours comprend impérativement les trois phases « Préparation », « Cours en classe », « Suivi ». Il est impératif d’apposer une désignation uniforme pour toutes les régions de cours.

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Sélectionnez le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Structure du cours  » puis sur « Nouvelle phase ».
  5. Remplissez la désignation en fonction de la consigne et cliquez sur « Mémoriser ».
Préparation

Télécharger les supports de cours : documents, ordres de préparation, WBT, tests, etc.

Les supports de cours sont visibles dès l’activation

Cours de présence

Dates des cours (par jour), supports de cours éventuels 

Les supports de cours sont visibles dès la première date (jour de cours).

Suivi

Télécharger le support de cours : Documents, ordres de transfert, WBT’s, tests, etc. 

Les contenus sont visibles à partir de la dernière date (jour du cours).

 

Enregistrer les dates de cours

Les dates de cours sont enregistrées au niveau de la phase « Cours en classe ». Swissmem ne travaille toujours pas en utilisant des thèmes.

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Sélectionnez le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Tenue de cours ».
  5. Dans la rubrique « Structure du cours », ouvrez l’onglet « Cours en classe » et cliquez sur « Nouvelle date ».
  6. Saisissez la date et l’heure et cliquez sur « Mémoriser ».

Remarque : Vous devez saisir une date de cours pour chaque jour de cours (CI 1 à CI 3 = 3 dates de cours / CI 4 à CI 6 = 2 dates de cours).

Prévoir des professeurs

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Cliquez sur le cours à éditer.
  4. Cliquez sur Ressources, puis sur « Affecter enseignant ».
  5. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur « Continuer ».
  6. Sélectionnez l’enseignant/e désiré/e et cliquez sur « Ajouter ».

Ajouter des salles

  1. Sélectionnez dans l’onglet « Stages » le point de menu secondaire « Stages ».
  2. Sélectionnez le stage correspondant.
  3. Cliquez sur le cours à éditer.
  4. Cliquez sur « Ressources ».
  5. Passez à l’onglet « Salles » et cliquez sur « Ajouter salles ».
  6. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur « Continuer ».
  7. Sélectionnez la salle désirée et cliquez sur « Ajouter ».

Dernière mise à jour: 21.02.2022