Page d’accueil time2learn Directeur CI (Organizer) Gérer les données de référence

Gérer les données de référence

Aperçu des rôles

Gérer les utilisateurs

  1. Cliquez dans l’onglet « Données de référence » sur « Responsables de cours ».
  2. Utilisez le filtre pour affiner les résultats de la recherche.

Saisir les utilisateurs

  1. Cliquez sur le bouton « Nouvel utilisateur ».
  2. Attribuez à l’utilisateur un nom d’utilisateur et un mot de passe.  
  3. Remplissez toutes les coordonnées de la personne.
  4. Affectez l’utilisateur à la région CI correspondante.
  5. Attribuez un rôle à l’utilisateur.

Remarque : Dans la branche MEM, nous attribuons toujours à un nouveau responsable CI le rôle d’enseignant (E) et de responsable CI (R).

Gérer les apprentis

  1. Sélectionnez le secteur apprentis dans le point de menu « Données de référence ».
  2. Utilisez le filtre pour affiner les résultats de la recherche.
  3. Cliquez sur la personne en apprentissage pour obtenir des informations détaillées.

Remarque : Les apprentis sont enregistrés et gérés par les entreprises dans time2learn. L’organisateur CI (rôle H) vérifie au moyen du système « Organizer » l’affectation des apprentis à l’organisation CI. Il est soutenu en cela par les cantons d’apprentissage annoncés aux organisations CI.

Organisation CI

Sous le point de menu « Données de référence » dans le secteur organisation CI, les organisateurs CI (rôle H) peuvent consulter les détails liés à leur organisation CI.

Les organisations CI sont gérées par les responsables de branche (rôle V). Ces derniers indiquent quels cantons d’apprentissage sont affectés à quelles organisations CI. 

Tous les apprentis sont affectés à l’organisation CI respective sur la base de l’inscription « Canton de l’entreprise d’apprentissage » dans time2learn. L’affectation a lieu au moment de la mémorisation d’un nouveau profil ainsi qu’au moment de la modification d’un profil existant. Si l’entreprise d’apprentissage change de canton, les apprentis sont automatiquement réaffectés si le nouveau canton d’apprentissage fait partie d’une autre organisation CI. Si le canton d’apprentissage n’est pas affecté à une organisation CI, l’inscription « Organisation » dans le profil « Organizer » de l’apprenti reste vide et le canton doit / peut être affecté manuellement.

Remarque : Répartition des cantons dans la branche MEM

  • Région CI Suisse romande : GE, JU, NE, VD
  • Région CI AG/BL/BS : BL, BS
  • Région CI BE/SO/FR (all.) VS (all.) : BE, FR, SO VS
  • Région CI GL/SZ/UR/ZG : GL, SZ, UR, ZG
  • Région CI LU/OW/NW : LU, OW, NW
  • Région CI Schaffhouse : SH
  • Région CI ZH/Suisse orientale : AI, AR, GR, SG, TG, ZH

Important : Les apprentis du canton AG doivent être affectés manuellement par l’organisateur CI (H) à l’organisation CI AG/BL/BS ou libs Baden. Sans cette affectation, les apprentis sont visibles pour toutes les organisations CI MEM. Les apprentis francophones des cantons de FR et du VS doivent être affectés manuellement à l’organisation CI Région CI Suisse romande par le responsable de branche.

Créer une nouvelle classe

  1. Cliquez dans l’onglet « Données de référence » sur « Classes ».
  2. Cliquez sur « Nouvelle classe ».
  3. Saisissez le nom, l’organisation CI et la personne responsable.
  4. Cliquez sur « Mémoriser ».
  5. Cliquez dans l’onglet « Données de référence » sur « Classes ».
  6. Cliquez sur « Nouvelle classe ».
  7. Saisissez le nom, l’organisation CI et la personne responsable.
  8. Cliquez sur « Mémoriser ».

Ajouter des participants

  1. Cliquez sur « Membres » et ensuite sur « Ajouter ».
  2. Sélectionnez les apprentis et cliquez sur « Ajouter ».

Remarque : Dans le cadre de l’affectation d’apprentis à des classes, vous trouverez les noms des apprentis de votre propre organisation CI.

Saisir un nouveau lieu

  1. Sélectionnez l’élément de menu « Lieux » dans l’onglet « Données de base ».
  2. Cliquez sur « Nouveau lieu ».
  3. Remplissez tous les champs et cliquez ensuite sur « Mémoriser ».

Remarque : Les apprentis invités trouveront les informations sur les lieux dans les détails du cours. Les commentaires liés aux salles servent uniquement d’informations concernant la planification et ne sont pas transmis. Plusieurs salles peuvent être enregistrées par lieu.

Editer le lieu

  1. Sélectionnez l’élément de menu « Lieux » dans l’onglet « Données de base ».
  2. Sélectionnez le lieu à éditer.
  3. Cliquez sur « Détails du lieu ».
  4. Modifiez les indications et cliquez sur « Mémoriser ».

Dernière mise à jour: 25.02.2022